saint valentin

Publié le par cleopatre

demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne
je partirai, vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne,
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
ni les voiles, au loin, descendant vers Harfleur,
et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
unbouquet de houx vert et de bruyère en fleur

                                                                      Victor Hugo

triste mais beau poème de l'amour au delà de la vie,
c'est aussi celà la saint valentin
bonne fête à tous les amoureux


saint-valentin.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je passe te faire un petit bonjour<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour marité<br /> victor hugo etait un grand et reste un grand de ce monde<br /> j'espère que vous allez bien toi et dédé ,je vous spouhaite une très bonne journée ,bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ma vision de la saint valentin pour lui dire je t'aime<br /> http://www.dailymotion.com/video/xc82ut_notre-histoire-carte-de-saint-valen_creation<br /> <br /> et bonne saint valentin !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Cléo après un we très bien rempli amis (des peintres, alors tu imagines) et petite famille, tu diras a  ton dodèche que je veux bien l adopter pour qu’il donne des cours de cuisine a mon chéri  j adorrrrre les légumes je fais un petit 42  lol pour  le petit ,<br />  passe un bonne soirée je t embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore ce poème de Victor Hugo!...J'espère que tu as passé une bonne St Valentin, bien au chaud chez toi ma douce Amie!   <br /> bonne soirée  gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre